événements, idées

Crazycamp.org: des événements naturistes sur mesure pour les backpackers.

Il y a quelques temps, je vous avais exprimé mon souhait de voir des événements naturistes adaptés à la communauté des backpackers. Quatre mois plus tard, j’ai trouvé la réponse.

crazy camp feel the forest
(source image)

CrazyCamp.org organise tout le long de l’année des événements de 1-2 semaines dans des endroits campagnards de toute l’Europe. Chaque événement est organisé pour un groupe de 10-15 personnes: la parité hommes-femmes est assez bien respectée, et l’age des  participants est compris entre 20 et 60 ans.

Et dans chaque événement, il y a une ou plusieurs activité qu’on peut faire nus: de la baignade, du sauna, du yoga, de la randonnée… Et plus ou moins tout le monde se prête au jeu: au départ on observe un peu les autres; puis, après 2-3 jours, tout le monde se déshabille et se rhabille comme si c’était la plus naturelle des choses.

Comment fait l’équipe de crazycamp.org à réussir là où les fédérations naturistes n’arrivent pas? Voici leur recette, en 4 points.

montagne.jpeg

1) Clothing Optional

Être nu est possible chez crazycamp.org, mais n’est pas obligatoire. Chacun fait ce qu’il veut: il y a les purs et durs comme moi, qui cherchent à être habillés le moins possible; il y a ceux qui se déshabillent uniquement pour le sauna ou la baignade; et il y a toute sorte de variantes intermédiaires.

2) La nudité n’est pas une fin en soi.

Le fait de pouvoir être nus dans les événements organisés par crazycamp.org est un sacré plus, mais ce n’est pas un but en soi. Les gens participent pour faire des balades en montagne, des séances de yoga, des jeux, pour monter des projets artistiques et pour discuter de tout et de rien.

3) Un programme bien rempli

Les backpackers cherchent à cumuler les expériences: pour eux, un voyage doit être une série sans fin de nouvelles activités. Il faut donc organiser un programme bien rempli, avec une série presque continue de balades, jeux, ateliers, cours…

Ici on est clairement aux antipodes du farniente et du repos mis en avant par les centres naturistes classiques: plus le programme est rempli, mieux c’est.

4) Le groupe

Les backpackers voyagent souvent seuls. Et dans leurs voyages, ils cherchent à se faire des nouveaux amis. Dans un événement organisé sur mesure pour eux, la création du groupe est fondamentale.

Donc, il faut trouver toute sorte d’activités qui puissent stimuler les participants à faire connaissance: des devinettes et des chasses au trésor à résoudre à plusieurs, des tâches quotidiennes à se partager (cuisine, courses, nettoyage de la maison…), des discussions philosophiques et des partages d’expériences.


Donc, maintenant nous connaissons le secret pour des événements à succès: maintenant il nous reste que à les organiser!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s