établissements, gîtes, idées, sites web

Deux moteurs de recherche pour vos vacances naturistes.

Je suis un touriste urbain. Je visite régulièrement plusieurs villes en Italie, France et Suisse.

1024px-gate_montpellier
Une de mes villes préférées: Montpellier (source image).

Je suis aussi un client fidel de AirBnB. J’aime bien explorer les villes avec les jeux des habitants, et j’adore le caractère toujours différent de chaque appartement. Avant Airbnb, j’étais aussi un couchsurfeur très assidu. Et je suis toujours un backpacker.

Je suis aussi un naturiste.

Et j’aimerais bien trouver un moyen pour réunir ces trois aspects du voyage dans un seul concept. J’avais déjà esquissé quelques idées pour des lieux naturistes en milieu urbain: maintenant je vais vous parler de deux moteurs de recherche qui peuvent nous aider pour organiser des vacances urbaines, naturistes et chez l’habitant.

NaturistBnB

NaturistBnB est, selon ses créateurs, « le AirBnB des naturistes », et le site tient bien ses promesses. On y trouve beaucoup de gîtes naturistes, des appartements en ville (à Rome, ville pourtant pas réputée pour le naturisme, il y en a une bonne dizaine), ainsi que des maisons toutes entières qu’on peut louer pour un groupe.

30092868886_d1d6dc47d1_k_d
une maison qu’on pourrait très bien trouver sur NaturistBnB (source image)

Seul regret, la fonction de recherche n’est pas très facile à utiliser: la recherche standard donne uniquement une liste de lieux, et il est très difficile de localiser les différentes offres sur une carte. Dans l’attente d’une amélioration du site, je vous invite à faire vos recherches depuis la page https://www.naturistbnb.com/advanced-search-2/: vous aurez accès directement à une carte du monde, et de là vous pourrez aller chercher votre bonheur dans le coin du monde qui vous intéresse le plus.

NUDE (Nude Ultimate Destination Explorer)

Crée par Nick et Lins, l’équipe à l’origine de Naked Wanderings (si vous ne connaissez pas ce site, je vous invite à le lire, de la première à la dernière page), NUDE est un moteur de recherche de sites naturistes. Par rapport à NaturistBnB, NUDE est plus orienté vers les lieux classiques du naturisme (clubs, chambres d’hôtes et centres de vacances): le site n’est pas très utile pour trouver des nouveaux endroits près de chez soi, mais il devient très intéressant lors qu’on planifie un voyage à l’étranger.

La fonction de recherche est meilleure de celle offerte par NaturistBnB, mais elle n’est pas encore optimale. Je recommande de commencer par une recherche par pays, et puis d’explorer les différentes destinations une fois que la carte du pays sélectionné s’affiche.


Dans les deux sites, les destinations en Suisse sont encore trop rares. Vous avez une chambre à louer et vous visez une clientèle naturiste? Mettez sans hésiter votre annonce sur NaturistBnB et sur NUDE!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s