Vu qu’on en a pas mal discuté sur les différents forums, je remets ici quelques réflexions pour un lieu naturiste en milieu urbain.
1 – Le lieu
Il y a deux types de lieux naturistes: ceux qui sont ouverts l’été et ceux qui sont ouverts l’hiver.
Pour un lieu ouvert l’été, il faudrait trouver un espace qui soit:
- à l’extérieur
- à l’abri des regards.
Une première hypothèse serait celle de trouver une villa a racheter, avec un jardin clôturé et une piscine.


Dans un environnement plus dense, on pourrait chercher une terrasse sans vis-à-vis.

Pour un lieu ouvert l’hiver, on pourrait récupérer un lieu vide: un commerce ou un étage d’un immeuble de bureau (en ce moment, il y en a beaucoup).

on y rajoute un jacuzzi, un sauna, un peu de décoration zen est le jeu est fait!

2 – L’accès.
Pour permettre à tout le monde de s’initier au naturisme, l’accès de notre lieu naturiste urbain ne devrait pas être soumis à des conditions particulières, comme l’inscription préalable à la FNI ou l’obligation de venir en couple: tout le monde devrait pouvoir rentrer, et avoir accès à un espace où se ressourcer sans besoin de vêtements.
Par contre, notre lieu devrait être bien surveillé par l’équipe qui le gère, pour éviter tous débordements. Et les personnes qui ne se conforment à l’esprit du local devraient être mises à la porte sans trop de regrets.
3 – L’eau.
Dans les lieux naturistes, l’eau est un gros plus. L’idéal serait d’avoir accès à une plage ou une piscine.

À défaut de plage et piscine, un espace thermal avec sauna et jacuzzi ferait bien l’affaire.

4 – La nourriture
Un naturiste de longue date (qui malheureusement n’est plus de ce monde), disait que « chez les naturistes une chose est sûre: on ne meurt jamais de faim! ». Pour tenir vive la tradition, dans notre lieu naturiste urbain il faut proposer de la nourriture.

Une idée que j’ai entendu est celle du bar à tapas. Et je l’aime bien.

5 – Les événements
Dans notre lieu, il devrait y avoir un espace pour organiser des événements: des spectacles, des concerts…

Ou des activités pour le clients: des jeux, des compétitions…


6 – Nudité obligatoire?
Dans notre lieu naturiste urbain, la nudité devrait-elle être obligatoire, ou on peut accepter aussi des gens en maillot de bain ou en paréo?
- d’un côté, le fait de pouvoir rester en maillot de bain ou en paréo permet une meilleure répartition au niveau de l’âge et du sexe des participants: de par mon expérience, les lieux avec nudité obligatoire tendent à attirer plus d’hommes que de femmes, tandis que dans les lieux avec possibilité de rester habillés on atteint plus facilement la parité hommes-femmes.
- de l’autre, les gens viendront dans notre établissement pour expérimenter le naturisme, donc la nudité devrait être encouragée au maximum.
Pour encourager au maximum la nudité, tout en gardant un accès le plus large possible, on pourrait:
- proposer des consommations à prix différenciés pour les personnes nues et pour les personnes habillées. Pour les personnes nues qui commandent à manger ou à boire, 10% à 20% de rabais.
- créer des journées « nudité obligatoire » et des journées « vêtements facultatifs ». Si on veut rester en maillot de bain, on peut le faire, mais uniquement les mardis et les jeudis…
Vous avez de idées supplémentaires? Des corrections? Des intégrations? N’hésitez pas à les écrire dans les commentaires!
Très bon article pour une idée géniale.
J’aimeJ’aime
Oui ce sont des bonnes pistes 🙂
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir
J’aimeJ’aime
Bonjour a tous.
Je pense qu’il faudrais également en endroit cokin pour ceux qui le souhaite aussi ce qui permettrais de faire des belles rencontres et permettrais également le développement du libertinage.
J’aimeJ’aime
Personnellement, l’idée d’un coin coquin me laisse froid.
L’idée ici est d’avoir un lieu où les gens puissent aller:
– pour passer un moment en famille ou entre amis,
– pour aller boire un verre, lire, travailler,
– pour pratiquer des activités sportives, voir des spectacles etc…
Si on y rajoute un coin coquin, le côté libertin prend vite le dessus, les personnes n’arrivent plus à se relaxer et l’atmosphère devient tendue. Donc, le but initial d’avoir un lieu tranquille pour se poser, discuter et boire un verre passe vite à la trappe.
J’aimeJ’aime