Il y a quelques temps, je vous avais listé quelques idées pour un établissement naturiste en milieu urbain. Quelques jours après avoir publié ce billet, j’ai découvert Aquabasilea, un lieu qui reprend la plupart des points que j’avais énoncé.
L’accès.
Aquabasilea se trouve à Pratteln, une commune de la banlieue de Bâle. Les lignes S1 et S3 du RER bâlois et le tram 14 s’arrêtent à proximité de l’entrée.
Les trois zones.
À Aquabasilea il y a trois zones, bien différenciées:
- Le parc aquatique (maillot de bain obligatoire)
- Le sauna (naturiste)
- Le hammam (paréo obligatoire, maillot de bain interdit).



Le sauna
Le nom « Sauna » est un peu réductif, car dans cette zone il y a pas mal de structures différentes: des saunas bien sûr, mais aussi des jacuzzi, des bassins extérieurs et un restaurant.
L’espace est réservé aux personnes de plus de 16 ans, sauf lors d’événements particuliers.




Les événements
Régulièrement, il y a des événements qui modifient le fonctionnement régulier des différentes zones, et qui permettent de profiter des lieux de manière différente.
Le jour de ma visite, c’était « journée enfants ». Les enfants étaient admis dans le sauna, et tout le personnel était habillé en dessin animé: Mickey Mouse, la petite sirène, Maïa l’abeille, Sailor Moon…
Un événement a essayer (j’y ai pas été, mais des autres membres de notre association l’ont fait) et la « Soirée Sauna XXL »: des drinks sont offerts, il y a de la musique, des animations, et de 22h à 23h on peut profiter de l’ensemble des installations en modalité naturiste.
La liste de tous les événements est disponible ici.
Sorties de groupe.
Le naturisme se vit mieux en groupe! Des membres de notre association organisent régulièrement des sorties à Aquabasilea, tout le long de l’année.
Pour connaitre les dates des prochaines sorties, inscrivez vous à notre association, et rejoignez notre groupe Facebook!
(toutes les images proviennent de http://fr.aquabasilea.ch)
Votre commentaire